PROMOTION DU MESSAGE ‘‘SOYONS ACTEUR DE NOTRE SANTE’’

’Soyons acteurs de notre santé’’, avec ce message Alcool Assistance lance sa stratégie de promotion de la santé.

-Une étude réalisée auprès de nos adhérents abstinents démontre que la plupart des personnes pensent que l’arrêt  de  la  consommation d’alcool les protège de complications pathologiques, et cela même après avoir observé plusieurs années d’abstinence.

  

 

Les principales pathologies alcooliques :

Les pancréatites chroniques, le diabète, l’hypertension artérielle,  les  troubles  du  rythme,  les myocardiopathies, la névrite rétrobulbaire appelée aussi névrite optique alcoolique, le syndrome de Korsakoff, les atrophies cérébrales, l’hépatite B, l’hépatite C, les cancers  des voies aérodigestives supérieures(VADS).

Alcool Assistance inscrit la santé à l’ordre du jour ses bénévoles  en  les  éclairant  sur  les  conséquences que leurs décisions peuvent avoir sur la santé, et en leur faisant admettre leur responsabilité à cet égard.

Alcool Assistance vise l’égalité en matière de santé. Son action a pour but de réduire la méconnaissance de ses  adhérant sur le plan de la santé,  et d’offrir à tous les individus les mêmes ressource est possibilité pour  réaliser  pleinement leur potentiel santé. L’association apporte son soutien, de l’information, pour permettre à ses bénévoles de faire des choix sains.

Seul, nous ne pourrions offrir ces conditions préalables et ces perspectives favorables à la santé.
La promotion de la santé exige l’action concertée de tous les intervenants : l’état, le secteur de la santé et les domaines  sociaux et économiques connexes, les organismes bénévoles, les autorités régionales et locales, l’industrie et les médias. Alcool Assistance s’entoure de tous les intervenants concernés pour atteindre ses objectifs.

     

L’association véhicule son message à travers des tracts, des banderoles, son site internet, sa revue trimestrielle mais aussi sur des casquettes et  tee-shirts...